PATRO LENSOIS : site officiel du club de foot de Hannut - footeo

7 octobre 2017 à 10:00

AG extraordinaire du PATRO LENSOIS

La vie de notre club de football… dans le village de Lens-Saint-Remy

Notre club compte environ 105 jeunes joueurs âgés de 5 à 20 ans pouvant évoluer dans l’une des 7 équipes régionales inscrites en championnat. A celles-ci s’ajoutent deux équipes « seniors », une réserve et notre équipe fanion qui évolue en 4ième provinciale liégeoise, regroupant environ 35 joueurs.

L’école des jeunes du Lensois est en association sportive avec le RFC Hannutois et le club de Geer. Ceci permet une libre circulation des joueurs durant la saison et ainsi de pouvoir dépanner une équipe ponctuellement ou de manière plus régulière.

Trois formateurs sont déjà diplômés de l’Union Belge et trois autres suivent actuellement le premier brevet de formateur, ce qui engendrera une formation de qualité supérieure, notre club a d’ailleurs obtenu le LABEL 1* cette saison.

Nous disposons de deux grands terrains et de deux petits terrains (de 35mX25m) qui sont entretenus toute l’année avec une grande remise à neuf par des professionnels à l’entre-saison.

Le but des équipes d'âge reste de donner la meilleure formation possible pour amener les joueurs au seuil de l'équipe "seniors" avec une préférence pour celles du Lensois.

Notre équipe fanion a redémarré il y a 1 an en 4ième provinciale avec la ferme idée de remonter dans la hiérarchie pour y retrouver notre place d’il y a quelques années, mais sans précipitation.

Cette année de nouvelles personnes ont rejoint le club pour s’y investir, ceci permet d’étoffer le comité et les forces vives pour la vie quotidienne du club et d’apporter de nouvelles idées, je pense plus particulièrement à deux personnes de notre village : Medhy Nossin et Christian Bolland.

Ce vendredi 6 octobre, nous avons provoqué une assemblée générale extraordinaire en vue de la constitution de nouveaux comités d’administration de notre association.

C’est ainsi que nous avons élu un nouveau président, Mr Christian Bolland qui a déjà fait partie du comité du club il y a quelques années. Plusieurs parents sont également devenus membres officiels de l’association.

Une partie de nos installations devenant vétustes, nous avons entamé cette année une grande rénovation de celles-ci au niveau de trois vestiaires et des douches, de la cuisine et des sanitaires de la buvette. Ces travaux ont été partiellement financés par la commune et le reste par le club.

Notre club doit subvenir à ses frais de fonctionnement au quotidien grâce aux cotisations, sponsoring, mais aussi aux activités sportives (tournoi en salle fin janvier, tournoi des jeunes du 1ier mai et tournoi Sixte de juin) et à l’organisation de différentes manifestations extra sportives (BBQ de début de saison, souper MOULES, St Nicolas des jeunes joueurs, …).

Donc si vous souhaitez nous soutenir, nous vous attendons lors d’une de nos manifestations, nous comptons sur vous.

Bien à vous

Le comité