PATRO LENSOIS : site officiel du club de foot de Hannut - footeo

MUNDIALITO 2018 - Présentation des pays participants

Pour sa participation au MUNDIALITO 2018, l'équipe des U13 du Patro Lensois représentera l'équipe nationale du Mexique

Le Mundialito en quelques mots...

L'asbl d'insertion par le sport "Coup d'envoi" a le plaisir de vous faire parvenir la présentation du prochain Mundialito 2018 que nous organisons sur une dizaine de sites en province de Liège du mercredi 9 mai au samedi 9 juin.   Avec cette manifestation, "Coup d'envoi" n'en est pas à son coup... d'essai puisque nous avons déjà organisé, avec succès mais surtout avec la participation de très nombreux clubs liégeois (que ce soit en tant que participants ou en tant que "sites hôtes"), les Mundialito 2010 et 2014 ainsi que les EuroCup 2012 et 2016.   A chaque fois, la même volonté : celle de permettre à de jeunes joueurs (U12 et 13) d'affronter, sous les couleurs d'une équipe nationale "réellement" qualifiée pour la "vraie" compétition, des enfants de leur âge dans un tournoi où le fair-play, l'amusement et le plaisir de la rencontre sportive et amicale sont naturellement de mise.   Les ingrédients de ce succès ? En voici quelques-uns :
  • un mode de fonctionnement basé sur celui du Mundial de la FIFA ;
  • la remise, à chacune des équipes participantes, des maillots de l'équipe nationale qu'elles représenteront le temps du tournoi ; ces maillots seront par ailleurs offerts aux clubs participants à qui, bien entendu, ils seront offerts de manière définitive ;
  • une vraie fête du sport, couverte par plusieurs médias ; une réelle expérience de partage pour les enfants, pour leurs parents et accompagnants, pour les clubs aussi.

Le GROUPE F :

ALLEMAGNE (RS Waremme)

MEXIQUE (PATTRO LENSOIS)

SUEDE (CS Juprelle)

COREE DU SUD (RFC Hannut)

Le programme des rencontres:

9/5 18h Allemagne - MEXIQUE

16/5 18h Corée du Sud - MEXIQUE

23/5 18h MEXIQUE - Suède

Toutes les rencontres de la phase éliminatoire de notre groupe se déroulent sue le terrain synthétique de Waremme